Sortir de l’emprise gouverne-mental

Sommes-nous gouvernés par une secte ?

La conscience collective se réveille



Comment vérifier l’information ?

Comment fonctionne la sous information cachée derrière la soi-disant sur information ?

Le manipulateur utilise le fait que l’humain soit naturellement confiant, surtout lorsqu’il existe une autorité naturelle ou imposée.
Apprenez à mettre en doute les choses, en développant votre esprit constructif.

L’apologue de Socrate des trois tamis :

Un jour, quelqu’un vint voir Socrate et lui dit :


– Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s’est conduit.
– Arrête ! Interrompit l’homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
– Trois tamis ? dit l’autre, empli d’étonnement.
– Oui, mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est de celui de la Vérité. As-tu contrôlé si ce que tu as à me dire est vrai ?
– Non; je l’ai entendu raconter, et…
– Bien, bien. Mais assurément, tu l’as fait passer à travers le deuxième tamis. C’est celui de la Bonté. Ce que tu veux me dire, si ce n’est pas tout à fait vrai, est-ce au moins quelque chose de bon ?
Hésitant, l’autre répondit : non, ce n’est pas quelque chose de bon, au contraire…
– Hum, dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me raconter ce que tu as à me dire…
– Utile ? Pas précisément.
– Eh bien, dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier…

Nous allons nous attarder sur le tamis de la vérité.

Lorsqu’une personne ou une communauté sectaire enseigne, en général, elle ne permet pas de mettre en doute leurs informations ou vous propose de vérifier leurs dires dans des écrits édités par eux-mêmes ou bien par ce qui va dans leurs sens.
De cette façon, vous restez dans le même circuit de pensée et lorsque vous allez vérifier leurs dires dans ce circuit fermé, cela ne fera que confirmer leurs propos et gagner votre confiance.

En général, les manipulateurs commencent  par dévoiler ce qui est faux chez les autres car cela sera facile à vérifier (ils vous y encourageront d’ailleurs) puis une fois votre confiance acquise, ils auront plus facile à vous induire en erreur.En effet comment peux-t-on imaginer que la personne ou la communauté, nous ayant ouvert les yeux et nous ayant offert une sorte de bienveillance, puissent nous manipuler ?

Il est plus facile d’avoir des vérités toutes faites que de chercher à vérifier car cela prend plus du temps.

Et le temps nous en manquons cruellement lorsque nous acceptons les prérogatives du système qui nous dicte notre vie.
En même temps, c’est bien pensé, car si nous ne prenons pas le temps de vérifier, nous devenons la proie du manipulateur, qu’il soit sectaire, relationnel ou commercial ou le système lui-même.

Vérifier n’est pas simple me direz-vous, certes c’est une question d’habitude et d’autodiscipline, du moins au début.
Toutefois, la liberté de pensée que vous trouverez et l’évitement des problèmes valent 1000 fois cet exercice de l’esprit. De plus, se libérer des fausses informations, vous donnera plus d’énergie et de temps.

Comment aller aux origines des choses et osez vérifier même ce qui parait invérifiable ?
  • Pour pouvoir confronter une idée, qu’elle soit ancienne ou nouvelle, il vous faudra allez vérifier dans plusieurs sources autant chez ceux qui critiquent que ceux qui sont pour, afin d’avoir une vision globale et de pouvoir se faire une idée personnelle.

Quand je parle de source, soyez prudent dans vos recherches en remettant en doute aussi vos sources. Des phrases à méditer en bas de l’article vous aideront à éprouver la fiabilité de ces sources.

Lorsque vous écoutez les « opposants« , posez-vous systématiquement la question
« Quel est son intérêt derrière ? » Si celle-ci est dite clairement, comme des personnes, qui à cause de leurs propres souffrances, dévoilent les mensonges de manière constructive, vous avez déjà plus de chance que celle-ci soit « sincère ». Je ne dis pas « vrai » car ce sera sa version face à sa propre réalité.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » Albert Einstein 

  • Lorsqu’il s’agit de témoignage, ce sera le regroupement de personnes qui ne se connaissent pas et qui expriment la même chose qui vous aidera à déterminer si ces propos peuvent être pris en compte par vous-même.

La répétition d’une chose n’est pas le garant de la vérité, car c’est de cette manière que la publicité fonctionne à coup de « bourrage de crâne ».

  • L’écoute de votre corps dans son alignement, vous mettra sur la voie. Le corps ne se trompe pas lorsqu’il respecte l’écoute de nos trois centres.
  • Mettez aussi votre égo de côté qui est lui-même programmé par notre environnement.
  • Vérifiez dans le temps.
Questions pour « mettre à l’épreuve » l’information 
  • Quelle est son intention implicite ?
  • Qu’est-ce qu’il perdrait à dire la vérité ?
  • Puis-je le vérifier par moi-même ?
  • Est ce que l’auteur essaye de se démettre de ses propres responsabilités ?
  • Qu’est-ce que cela impliquerait comme changement si cette information était différente ?
  • Quelles sont mes peurs qui m’amènent à ne pas vérifier ?
  • A qui profite le « crime » ? (C’est ma question préférée).
  • De quelle réalité cette information me détourne-t-elle ?-D’où vient cette croyance ?
  • Enfin commencez toutes vos questions par : pourquoi ?

Avec la pratique, vous arriverez à sentir ou (re)sentir si les informations passent à travers le tamis de la vérité,  comme pour toute compétence c’est une question d’exercices et d’objectifs à se fixer. Une fois cette compétence développée, vous vous sentirez naturellement plus alerte.

Quelques phrases à méditer qui vous permettent de comprendre que les faits établis, vérifiables sont peu nombreux.
  • Ce n’est pas parcequ’une personne sincère le dit que cela est forcement vrai.
  • Ce n’est pas parcequ’une personne a de mauvaises intentions que c’est forcément faux.
  • Ce n’est pas parceque quelqu’un a prouvé sa fiabilité qu’il ne peut, ni mentir, ni se tromper.
  • Si nous n’étions pas présent au moment des faits, nous ne pourrons jamais être devant un fait établi, vérifiable par nous-même.
  • Nous sommes tous manipulables aux dires venant d’une forme d’autorité.
  • Il y a peu de vérités absolus dans le monde car rien n’est blanc ou noir.
  • Ce n’est pas parce qu’on a toujours fait comme cela que cela est forcement vrai ou adapté pour nous.

Exercice paradoxal :Quand vous vous êtes « fait avoir », écouter quand votre égo a commencé à étouffer votre ressenti.


Exercice pratique : Prenez le temps de visionner cette vidéo sur l’esprit critique (12 Minutes) https://www.youtube.com/watch?v=-384pARRPbE&t=124s

vérifiez, vérifiez, vérifiez

Céline Rouge Coach de vie et thérapeute 


Protocoles de Toronto, mythe ou réalité ?

Nous allons parler de ce que peu de personnes ose aborder : le complotisme.

De nombreuses personnes n’osent pas en discuter, de peur d’être jugées, ridiculisées ou cataloguées.Il me semble opportun de pouvoir nous pencher sur cette question car des informations liées au complotisme se propagent sur le net. 

Certaines personnes croient tout ce qu’on leur dit et sombrent dans la paranoïa.  D’autres tombent dans la naïveté extrême du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », « non les complots c’est impossible ! » et finalement continuent à se laisser abuser par des personnes ou par le système. D’autres tombent dans la pronoïa.

Je t’entends déjà penser « houlala cela va me prendre du temps de vérifier tout cela ! »C’est à ce moment, qu’apprendre à prendre le temps pour connaitre les réalités qui nous entoure, te permettra de sortir de toutes ces manipulations en te faisant tes propres idées.


Si nous ne faisons pas face à ce genre d’informations, comment répondre à nos enfants sur ces informations accessibles sur le net ?

Notre Association n’a pas de positionnement devant ces théories, car nous sommes convaincus que la meilleure manière de vous permettre de développer l’esprit critique, est de vous confronter à toutes ces informations, afin d’ouvrir votre perspective et de (re)prendre votre vie en main sans vous faire happer par l’utilisation de vos peurs ni par l’utilisation de la fausse information.


Bonne lecture !

Serge Monast (né en 1945), mort à Montréal le 5 décembre 1996, est un journaliste d’enquête… Au début des années 1990, il se consacre à la rédaction d’ouvrages présentés par ses opposants de « complotistes », sur le thème du Nouvel Ordre Mondial et des conspirations ourdies par des sociétés secrètes, en particulier par les Illuminatis.


Il fonde l‘agence Internationale de Presse Libre (AIPL) ; où il publie la plupart de ses enquêtes. Il était obsédé par l’idée d’un gouvernement mondial, à propos duquel il mettait en garde ses auditeurs et les incitait à la méfiance.
Il dévoile dans un document intitulé les « Protocoles de Toronto« , l’activité secrète d’un groupe maçonnique, les « 666 », rassemblant tous les 18 ans (6+6+6) les puissants de ce monde en vue de l’établissement du Nouvel Ordre Mondial et du contrôle mental des individus.


Fin juin 1967 Le protocole de Toronto est initié par les « 6.6.6. » Hautes instances de la Franc-Maçonnerie anglo saxonne qui comprennent :

  • les 6 plus grandes banques mondiales,
  • les 6 plus grands consortiums énergétiques de la planète
  • les 6 plus grands consortiums de l’agro-alimentaire.
Résumé de l’Objectif du Projet Mondialiste :

Tenir sous la coupe des « Sens » la jeunesse (les adultes de demain),

Infiltrer, et transformer en profondeur, les éléments suivants :

  •  La Politique,
  • Le Système judiciaire et l’Education,
  • Le commerce mondial,
  • La possession de l’arme énergétique,
  • Le contrôle international de l’agro-alimentaire (lequel comprend les consortiums pharmaceutiques incluant le marché mondial des « Vitamines » et des « Vaccins ».
  • La famille en faisant éclater ce « Noyau vital », ce qui entraînera du même coup la disparition des enseignements religieux ancestraux.
  • Le nivellement de tous les individus en faisant disparaître les classes sociales en particulier les « classes moyennes ».
  • Fabriquer une jeunesse largement disposée à toutes les formes de délinquance.
Moyens :

– Se servir de cas isolés, et les amplifier à l’extrême,
– Se servir des contestations étudiantes noyautées par nous,
– Se servir des journalistes favorables à notre cause,
– Se servir des politiciens achetés, pour créer un « Bureau de la Protection de l’Enfance » (dont les fonctionnaires, de jeunes intellectuels sans expérience,fraîchement sortis d’universités, imbus de théories que nous savons vides et sans efficacité, et surtout, obsédés par l’esprit missionnaire des grands protecteurs de l’enfance menacée, feront respecter à la lettre, sans discernement, la « Charte des Droits de l’Enfant » protégée par une « Charte des Droits et Libertés » qui anéantira toute autorité parentale. Elle encouragera les enfants à dénoncer des parents trop autoritaires.

– Dans un autre niveau, nous ferons inscrire dans les plus hautes lois des Nations, que toutes les Religions, les Sectes, et les Pratiques religieuses de tous genres, y compris la « Sorcellerie et la Magie » doivent toutes être respectées au même titre les unes que les autres.


– Infiltrer tous les nouveaux « Mouvements de Contestation Féminins« en poussant leur logique jusqu’à ses extrêmes limites, c’est-à-dire l’éclatement définitif de la famille traditionnelle et de la Société Judéo-Chrétienne.

– Encourager La « Liberté sexuelle », Le « Divorce », L’ »Avortement », La reconnaissance légale des diverses formes d’homosexualité, le relâchement général des mœurs, la destruction de l’avenir de la jeunesse en la poussant aux expériences néfastes de la sexualité hâtive, à l’avortement, à l’alcoolisme, aux drogues diverses (dont nos Officiers supérieurs des Loges Internationales se chargeront d’en prendre le contrôle au niveau mondial), et au suicide…

Cette « libération sexuelle » sera le moyen ultime par lequel il sera possible de faire disparaître de la « Conscience Populaire » toute référence au « Bien et au Mal ».Dix-huit ans plus tard, juin 1985, soit (6 + 6 + 6), se tint une
autre Réunion importante au Canada à Toronto,


L’ETABLISSEMENT DE L’OCCULTE MONDIAL SE FERA PAR :
  •  Le contrôle du F.M.I., du G.A.T.T., de la Commission de Bruxelles, de l’OTAN, de l’O.N.U. et d’autres Organismes Internationaux.
  • Le contrôle direct et individuel des populations de la planète, grâce à l’usage des ordinateurs, et à un vaste « Réseau Mondial ».
  • Le comblement du vide intérieur de cette jeunesse en l’initiant, dès son tout jeune âge, à l’univers des ordinateurs.
  • L’encouragement de la « Contestation Etudiante » pour toutes les causes rattachées à « l’Ecologie ».
  • L’établissement du « Libre-Echange International » comme étant une priorité absolue pour la survie économique des Etats-Nations.
  • L’accélération du déclin des « Nationalistes » de toutes les Nations, en les opposant farouchement les uns aux autres.
  • L’ouverture des portes des pays occidentaux à une immigration de plus en plus massive (provoquée par de nouveaux conflits locaux organisés), ceci aura pour effet de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire.
  • Des groupes d’extrémistes étrangers feront partie de ces afflux de migrants, lesquels feront intervenir des « tireurs fous » pour en faire porter la responsabilité à des extrémistes religieux.
  •  Le transférer lent, mais sûr, de nos multinationales dans de nouveaux pays acquis à l’idée de « l’Economie de Marché », tels que les pays l’Europe de l’est, pour avoir une « Main-d’œuvre-Esclave » (à bon marché et non syndiquée) ce qui se traduira par la réduction des salaires.
  • L’encouragement de notre F.M.I. à mettre en place des « Budgets d’Austérité » dans les pays occidentaux
  • Le remplacement des personnes âgées dans les ministères par de jeunes recrues dépourvues de « Conscience et de Morale »,
  • Le « Changements Climatiques » en utilisant l’électromagnétisme pour déstabiliser les climats, et provoquer des tremblements de terre
  • Dénaturant, par moyens artificiels, les produits alimentaires de consommation courante ;
  • Empoisonnant la nature par une exploitation exagérée et inconsidérée,
  • Utilisant massivement des produits chimiques dans l’agriculture ;
Tout cela sera possible par l’organisation de :
  • La désinformation,
  • Le mensonge,
  • L’hypocrisie,
  • L’individualisme.
DÉMOCRATIE OU JUDÉOCRATIE ?

Monast se disait filé par les forces policières pour avoir trempé dans des « réseaux d’informations interdits ». Il meurt d’une crise cardiaque le 5 décembre 1996.
Neuf ans après, ses informations se confirment les unes après les autres. Il est vrai qu’il était informé par des politiciens repentis, des agents des services secrets écœurés; il recevait également des documents classifiés, ultra confidentiels, souvent anonymement ou transmis par des confrères situés aux quatre coins du monde. Zone contenant les pièces jointes 

Sources :Partie 1 http://nom666.over-blog.com/article-7351999.html

Partie 2 : http://nom666.over-blog.com/article-7352010.html

UN SCIENTIFIQUE PARLE…

Le docteur Dietrich Klinghardt est un spécialiste de la thérapie neurale. Il est le promoteur de l’Académie Klinghardt qui est spécialisée dans ce domaine aux États-Unis. C’est aussi le directeur médical de l’institut de neurobiologie Sophia Health Institute de Woodinville.


Source : Dr Dietrich Klinghardt : l’attaque de la glande pinéale …https://www.elishean.fr/dr-dietrich-klinghardt-lattaque-de-la-glande-pineale/ (8’20)

ROGER DOMMERGUE UN AUTRE SCIENTIFIQUE JUIF QUI OSE PARLER DES PRATIQUES DES JUIFS…

Roger Dommergue Polacco de Menasce, est un endocrinologue et écrivain issu d’une famille juive ayant fait fortune dans le coton égyptien et la banque, il a signé de nombreux pamphlets politiquement incorrects.

Il porte un regard sévère sur le judaïsme,Pour nous convaincre, il se base sur les sources juives. Le résultat est détonnant !

 https://lacontrerevolution.wordpress.com/2018/05/04/roger-dommergue-polacco-de-menasce-le-juif-qui-parlait-des-juifs/ (2h15)

Thèmes développés :
Le complotisme, mythe ou réalité ?

En tout cas, voilà l’état du monde actuel dont profitent les sectes annonçant la fin du monde en pointant du doigts la manipulation « extérieure »promettant à leurs adeptes une hypothétique espérance, avec conditions de soumissions, bien évidemment

.Autant qu’on se le dise, de plus en plus de citoyens qui sont dans l’ouverture de conscience sur la manipulation mentale se mobilisent et reprennent le pouvoir sur leur vie.

Et toi ?   

Au plaisir ! 

Céline Rouge Coach de vie , thérapeute et Formatrice en intelligence collective systémique

S’inscrire au blog

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :