Emprises par l’I.A.

L’intelligence artificielle, comme sa définition l’exprime, à quelque chose de Non naturel, de factice.

Futuristic design of an Artificial Intelligence brain with futuristic hud elements. Abstract glowing colorful digital brain with circuit background. AI and technology concept.

Définition d’Artificiel :

Produit par le travail de l’homme et non par la nature : Lac artificiel. Fleurs artificielles. Synonymes : fabriqué – factice – faux. Contraires : naturel – réel. Qui résulte de la vie en société et n’est pas essentiel : Besoins artificiels.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/artificiel/5570

Si les outils technologiques ont apporté de grandes choses à l’humanité, ils tendent à la rendre de plus en plus superficielle.

L’I.A. est dépourvue de sens moral, d’émotions, de réflexions spirituelles.

L’I.A. devient ce pour quoi elle est programmée avec les intentions de personnes qui demandent ces programmations à des fins peu louables, même si leurs propos se réclament de faciliter les choses qu’elles ont elles-mêmes rendues compliquées ( telles que les démarches administratives par exemple) et de promettre la sécurité qu’elles ont elles-mêmes ébranlées.

Même si elle essaye tant bien que mal d’imiter l’humain, L’I.A. est inerte. Pourtant cette intelligence artificielle est un des moyens extrêmement subtils d’emprise que la matrice étatique implémente dans notre quotidien, jour après jour, année après année, depuis des décennies et ce petit à petit sans aucun remord sur tous les dégâts déjà causés à notre belle terre, à notre humanisme.

Alors je vous propose, si cette emprise commence à vous peser, de prendre le taureau par les cornes et chercher ensemble des voies de solutions par le partage de vos expériences en matière d’autonomie et de cocréation pour aller vers un nouveau paradigme, sans se laisser berner par la fausse lumière crée par cette intelligence artificielle ou par des idéalistes qui convainquent de faire bien et qui vous entraineront vers leur propre voix ou même pire vers ceux auquel vous vous débattez pour sortir d’emprise et non vers la vôtre.

Cela serait tellement pratique de connaitre la solution de sortie n’est-ce-pas ? et pourtant tellement évident qu’une voie déjà tracée par d’autres ne peut être la bonne car comme un adage le dit si bien :

Et encore

Je vous partage en dessous des articles et vidéos en lien avec le sujet et un projet qui me tient à cœur qui propose une manière de sortir de l’euro pour prendre soin de soi en toute simplicité et qui porte bien son nom Ârmony

Céline Rouge

Thérapeute Spécialisée dans l’accompagnement à la sortie d’emprise

Liens d’autres articles du blog

L’intelligence artificielle contrôle ou service

Le vivant au service de l’esprit critique

La défiance légitime

Voulons-nous aller vers le transhumanisme

Pourquoi les complotistes savaient

%d blogueurs aiment cette page :